Badminton et Loisirs Villettois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regroupement de buses

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Ao Ashi : où précommander le Tome 12 Collector de Ao Ashi ?
29.90 €
Voir le deal

Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !

3 participants
AuteurMessage
c'est pas Régis
buse de bronze
c'est pas Régis

Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! Empty
MessageSujet: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMar 13 Juin à 19:14

Repomper le 13-6-2006 sur un blog qui resume bien notre histoire

Voilou le texte cyclops
Adoption par l’IBF du nouveau système de scoring…

La fédération internationale de badminton (IBF) lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait ce samedi 6 mai 2006 a décidé d’adopter le système expérimental de scoring mis en place depuis le mois de février à savoir deux sets gagnants de 21 points avec un point marqué quel que soit le service.

Ces nouvelles règles prennent effet immédiatement pour les compétitions internationales. Les fédérations membres de l’IBF doivent elles aussi adopter ce nouveau système de comptage de points dans leur pays.

Rappel des caractéristiques principales de ce nouveau système de scoring :
- Match au meilleur des 21 points quelle que soit la catégorie.
- Tous les points comptent (pas seulement ceux marqués au service).
- En cas d’égalité à 20 partout, deux points d’écart sont nécessaires jusqu’au Tie-Break à 29-29 où le vainqueur du point suivant remporte le set.
- En double un seul service par équipe en gardant le système pair et impair (avec changement de demi-côté lorsqu’une équipe marque à chaque fois.
- Au 3ème set, changement de côté à 11 points.
- Pas d’arrêt pendant les sets sauf à 11 points (60 secondes) et à la fin du set (120 secondes).

Nouveau règlement et nouveaux vainqueurs
Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! Winner

PS : Le site du FFBA en est resté à l'année 2000
ça c'est de l'info
vive les cotisations (moi j'ai pas payé héhéhé...............)

Autre point de vue chez les Belges : cela revient au même mais avec la notion de coatching (pour mica et Damien !)

Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! Dyn005_small150_360_240_jpeg_23885_1ed3e6e268b4f44bf8322472c55717d9

Le conseil d’administration de FBB (Fédération Belge de Badminton) du 23 mai 2006 a décidé d’appliquer les nouvelles règles adoptées par l’I.B.F. Elles seront applicables dès le 1er août 2006. Ces nouveaux changements sont valables pour toutes les compétitions officielles pour toute la Belgique (LFBB et VBL). Les deux Ligues suivent les règlements de compétition rédigés par la FBB-BBF.

Nouveau Scoring de 21 points.

Le plus gros changement est bien sûr le système de scoring en 2 sets gagnants de 21 points avec chaque échange sanctionné par l’ajoute d’un point au vainqueur de l’échange. Le service est effectué par le côté qui a gagné l’échange.

Le premier côté arrivé à 21 avec un avantage de 2 points gagne le set. A 20-20, il y a « prolongation », c’est-à-dire que le set est poursuit jusqu’au moment où il y 2 points d’écart.

Si le score atteint 29-29, on joue « le point en or », le côté qui marque 30 gagne le set.

Arrêts de jeu d’une minute à 11 points.

2 minutes d’interruption sont autorisées entre chaque set.

A chaque set, Arrêt de jeu d’une minute lorsque le premier côté atteint 11 points. Cette interruption n’est pas obligatoire.

Quand le score atteint 11 points, l’arbitre annonce: p-e « 11–8, Arrêt d’une minute ».

Les autres règles d’interruption (boire, s’essuyer, se faire soigner) restent inchangées.

Coaching autorisé pendant le set.

Les entraîneurs peuvent donner des conseils aux badders entre les échanges, quand le volant n’est plus en jeu. Les conseils de l’entraîneur sont donnés depuis le bord du terrain, ils ne peuvent interrompre ou ralentir le déroulement du jeu.

Pendant les arrêts de jeu, d’une minute (à 11) et de deux minutes (entre chaque set), le(s) coach(es) peuvent rejoindre leur(s) joueur(s) sur le terrain. 2 coaches maximum sont autorisés par côté.

Le coach doit quitter le terrain lorsque l’arbitre annonce : « 20 secondes ». Ce qui ne laisse qu’environs 30 secondes de coaching, à 11, ou 1’30 entre les sets.

Les coaches doivent se tenir assis à l’extrémité du terrain du côté de leur(s) joueur(s).

Arbitrage : une nouvelle feuille d’arbitrage

Un nouveau layout de feuille d’arbitrage va paraître avec des lignes de score dédoublées pour que dans les doubles, il y ait une ligne par joueur. Le score sera indiqué sur la ligne du nom du joueur qui est au service.

buse de bronze
devil

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMer 14 Juin à 10:28

Ils font ch..r !!
C'est un peu comme les anciennes règles du tennis de table (changées depuis 2001)
Revenir en haut Aller en bas
NINI
buse de platine
NINI

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMer 14 Juin à 11:43

Suspect Ca c'est vrai que ça va foutre le bordel.... mais apparement c'est pour gagner du temps.... Par contre le gros hic, c'est que si tu commences mal ton match, t'es foutu.... car les points vont défiler à une vitesse No

Il me semble en plus qu'il y a quelques années, ils avaient déjà expérimenté le truc en tie-break ... Ca n'avait pô été très concluant ....

affraid En plus comment on fait si on sait pô compter au dessus de 15 ???!!!! geek scratch
devil
buse de bronze
devil

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMer 14 Juin à 13:07

NINI a écrit:
Suspect Ca c'est vrai que ça va foutre le bordel.... mais apparement c'est pour gagner du temps.... Par contre le gros hic, c'est que si tu commences mal ton match, t'es foutu.... car les points vont défiler à une vitesse No

Il me semble en plus qu'il y a quelques années, ils avaient déjà expérimenté le truc en tie-break ... Ca n'avait pô été très concluant ....

affraid En plus comment on fait si on sait pô compter au dessus de 15 ???!!!! geek scratch
Hé ben tu passes à la pétanque Laughing
NINI
buse de platine
NINI

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMer 14 Juin à 15:43

pô mal DEVIL la pétanque ..... sunny

Suspect pour compter, j'ai mes mimines et mes orteils à l'air, ouais ça le fait lol!

Sans oublier le bob Ricard, les tongs de compéte, les lunettes Barbies avec les Like a Star @ heaven ....

Je vais être une pro du lever de coude... Imbattable au poignet .... mouias Cool Laughing queen

Après je pourrai vous foutre des raclées au filet.... cheers geek
c'est pas Régis
buse de bronze
c'est pas Régis

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyMer 14 Juin à 19:53

Les filles savent compter au dessus de 11 Question
Ben nini tu te trompes déjà ,toi c'est 11 jusqu'en Août No
trop compliquée ces règles clown

au fait c'est 21 pô 20
mimine + pieds tongue Question

Trop bizard les comptes scratch

buse de platine
NINI

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! EmptyJeu 15 Juin à 11:08

C'est pas Régis ...

Pour ton information, en double, on compte jusqu'à 15 Rolling Eyes Suspect ... même les filles .... queen

Comprend rien ..... drunken scratch 11, 15, 21 ... (je vais plus avoir assez de doigts pour compter:geek: , faudra que tu me prêtes les tiens... Wink lol!

Faudra faire gaffe aux odeurs quand même pale tongue

Bonne journée à tous Wink Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !   Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 ! Empty

Attention nouveau réglement au BAD pour 2006-2007 !
Page 1 sur 1